Restaurant Lou Fèrri - Cuisine provençale, camarguaise et à la truffe
Notre univers de Passion
 
C’est aussi un pari de changement de vie : passer de l’univers de la communication à celui de la cuisine. C’est ainsi que naît le projet d’une table gastronomique dans le charmant petit village d’Euzet-les-Bains, dans une superbe bastide du XVIIe siècle située en cœur de village.
 
Octobre 2012, une nouvelle aventure commence en Belgique cette fois. Lou Fèrri s’installe à Havelange mais la chef n’abandonne pas sa région de cœur. Trop attachée à cette Provence et cette Camargue qu’elle adore, elle décide de leur dédier son restaurant en mettant en avant le produit phare de la région : la truffe ! Et chance, elle a des amis qui possèdent des truffières.
 
Ce sud qu’elle aime tant inspire tout son univers gastronomique. Elle vit en Belgique mais a la tête entre Nîmes, les Saintes et les Baux. Ses amis sont vignerons, confiseurs, oléiculteurs, mouliniers, trufficulteurs, …
 
En 2017, la chef, l’esprit toujours en ébullition décide de donner un nouvel envol à son restaurant en décidant de l’implanter à Uccle, une sorte de retour aux sources puisqu’elle y est née …
 
Passer la porte du Lou Fèrri, c’est un peu faire 1.000 km en une fraction de seconde. Les saisons du sud rythment la carte aux noms évocateurs de soleil … bouillabaisse, estouffade, quinquebine, brandade … célestines de Camargue, courgettes de Mouriès, pêches de Saint-Gilles, olives des Baux, huile du Moulin Paradis … taureau de Camargue, poutargue, pigeonneau des Costières, … C’est son monde. Et elle ne demande qu’à le partager avec vous.